Comment installer un hamac ? Mode d’emploi !

Lors de voyages à l’étranger, souvent au bord de la mer, on trouve de magnifiques hamacs de toutes les couleurs que l’on aimerait bien ramener à la maison. Mais comment l’installer pour que cela soit joli et surtout pour que cela tienne et résiste dans le temps ?

Pour commencer la hauteur conseillée pour accrocher son hamac est de 1m80. On parle bien de la hauteur des extrémités et non du centre bien entendu. Ensuite la distance entre les 2 extrémités devraient faire environ 90% de la longueur totale du hamac. Par exemple si votre hamac fait 2m20 de long, il devrait être accroché à 2 points se trouvant à 1.98m l’un de l’autre. Avec cette distance, vous devriez avoir une assise parfaite pour bien vous allonger dedans. Essayez d’accrocher les extrémités à la même hauteur aussi pour un confort optimal.

cotes-points-de-suspension-hamacs

Bien entendu, il n’est pas facile de trouver 2 points d’accroche pile poil à la distance que l’on veut. Pour remédier à cela, ajoutez une corde à chaque extrémité et accrochez la plus haut comme sur le schéma. L’essentiel est que les extrémités du hamac soit à 1m80 du sol et que la longueur correspond à ce qu’on a dit précédemment. Les 2 cordes de rallonge vous permettent donc d’ajuster tout cela en fonction des points d’accroche comme les arbres ou les poutres que vous avez à votre disposition.

A force de vous mettre dans le hamac, ce dernier se détend petit à petit et vous finissez par toucher le sol. Le système de corde vous permettra alors d’ajuster la hauteur au fur et à mesure.

Donc pour résumé : choisissez les points d’accroche. Passez une corde à chaque extrémité du hamac. Mesurez la distance entre les 2 points de fixation. La corde rajouté au hamac doit faire 1.2 fois cette dernière distance. Attachez les cordes selon le schéma ci-dessus afin que les extrémités du hamac soit à environ 1m80. Voilà votre hamac prêt à l’emploi.

Maintenant rêvons un peu avec des photos pour se donner des idées.

Un hamac suspendu sur un cocotier lors des vacances de rêve.
Hamac-design-décoration2

Un hamac de princesse dans un jardin presque féérique
hamac-mobilier-du-jardin

Un hamac chic qui a du peps sur un joli petit balcon
Hamac-pour-le-balcon

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *