Les luminaires pour illuminer son jardin

Vous avez un beau jardin bien entretenu dans lequel vous adorez passer du temps dans la journée mais vous souhaitez également en profiter le soir quand la nuit tombe ? Rien de plus simple, il suffit d’avoir un bon éclairage dans des endroits stratégiques. Choisissez les luminaires esthétiques et pratiques.

Éclairer les lieux de passage pour la sécurité

eclairage-de-jardin
Pour commencer il faut éclairer les lieux de passage pour vous faciliter la vie comme les allées et les escaliers, sans oublier autour de la piscine si vous en avez une. Pour cela vous pouvez opter pour des spots incrustés dans le sol ou la pierre ou alors des balises à planter ou à fixer. Si vous ne voulez pas faire de grands travaux, vous pouvez opter pour des luminaires sans fils qui fonctionnent souvent à l’énergie solaire ou à piles. Ici autour de la piscine, les propriétaires ont choisi des boules avec lumière de couleur qui donne une ambiance festive au lieu.

eclairage-de-jardin2

Mettre en scène vos arbres

Ensuite, pensez à éclairer vos arbres et vos plantes pour donner un cadre idyllique à votre jardin. Pour cela, choisissez des luminaires à poser au sol que l’on peut orienter vers le haut des arbres. Les feuillages seront alors mis en avant. Éclairez également vos murs par le bas, ce qui les met en valeur. Vous pouvez opter pour des luminaires qui changent de couleur pour une mise en scène ludique de votre jardin.

eclairage_exterieur

Penser à la déco

Ensuite attaquons la partie décoration avec des guirlandes de lampions que vous pourrez accrocher dans les arbres ou sur les murs de la maison.

eclairage-jardin

 

Sur les tables, vous pourrez poser des photophores, ce qui servira aussi à éclairer vos plats. Il en existe des formes diverses et variés pour tous les goûts.

luminaires-pour-le-jardin

 

Éclairer utile

Enfin, pour finir, il faut un éclairage pour vos activités. Si vous recevez des amis pour diner dans le jardin, pensez à mettre assez d’éclairage pour que tout le monde voit ce qu’il mange et les autres convives. Optez par exemple pour un éclairage intégré dans le parasol, ce qui illuminera la table avec goût.

eclairage-jardin2

 

Vous pouvez aussi planter des bâtons de lumières comme ici juste à côté de vous pour pouvoir lire ou discuter avec vos amis. Ces bâtons pourront vous suivre également dans vos déplacements.

illuminer-jardin

 

Voilà des idées pour un magnifique jardin la nuit.

One Comment

  1. Truffo said:

    De bien belles lumières d’ambiance.
    Merci pour vos idées.

    1 juillet 2014
    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *