Les meubles de jardin en résine

Avant les meubles en résine, nous avions le choix entre du mobilier de jardin en plastique pour les petits budgets, mais qui vieillissent mal, ou alors des meubles en bois massif plus résistants, comme le teck, mais qui coûtent vraiment cher. Depuis quelques années, on voit se multiplier les offres de meubles en résine sur le marché, que ce soit dans les magasins spécialisés et même en grande surface, à des prix assez intéressants.

On peut même dire que les meubles en résine ont révolutionné le monde du jardin. Ils sont résistants au froid, au chaud, à la pluie et à l’usage quotidien quand la résine contient au moins 8 % de polyéthylène (attention aux imitations bon marché qui n’en contiennent pas, donc les meubles ne résistent pas bien aux contraintes climatiques). En plus, ils sont beaux, le côté tissé fait penser aux meubles en rotin qui donnent une certaine image de convivialité. Mais la résine permet également d’imiter le cuir pour un style plus chic et la corde pour un style plus nature ou marin. De plus le tissé permet aux fabricants de réaliser des meubles de formes diverses et variées en jouant sur les courbes ou les lignes droites.

2 points importants à bien vérifier avant d’acheter votre mobilier en résine : le pourcentage de polyéthylène, comme on l’a dit plus haut et la qualité de l’aluminium qui sert de structure. Cette dernière doit avoir un diamètre assez important par rapport à l’ensemble pour que cela tienne bien à l’usage.

Regardons de plus près ce que l’on peut trouver pour le jardin :

Un véritable salon

On peut maintenant trouver un ensemble complet de salon comme sur la photo avec des fauteuils pour 1 ou 2 personnes et des coussins résistants à l’eau, ce qui évite de devoir les ranger le soir et de trouver un endroit pour les stocker. Ce salon est également composé d’une table basse en résine tressée style rotin, avec une vitre sur le haut pour faciliter l’entretien. Cet ensemble peut tout à fait être utilisé en intérieur également, dans une véranda par exemple.
salon-de-jardin-en-resine-tressee

Une table en résine

Dans le jardin vous pouvez également mettre une belle table avec des chaises très confortables, le tout en résine tressée. La table est surmontée d’une vitre pour faciliter le nettoyage. Remarquez les pieds des chaises en aluminium.
Quand nous vous avons dit précédemment de bien vérifier le diamètre des structures, c’est là qu’il faut regarder. Ici le diamètre correspond à celui du pied en entier donc c’est du solide.
table-en-resine-tressee

Un transat en résine

Quand on vous disait qu’on trouvait de tout et bien voilà un autre exemple : le transat pour vous détendre dans le jardin ou au bord de la piscine. C’est vraiment magnifique.
transat-resine

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *