Comment se cacher de ses voisins avec élégance ?

A moins de vivre sur un immense terrain et avoir sa maison en plein milieu ou être complètement isolé au milieu des champs, nous avons tous des voisins autour de chez nous. Même si ceux-ci sont des anges, nous aimons être un peu tranquilles par moment et ne pas se sentir observés. La solution, trouver de quoi se cacher en rehaussant les murs de séparation. Mais en même temps, on ne veut pas enlaidir son espace et encore moins froisser les esprits. Comment faire ?

Nous avons trouvé quelques idées pour vous cacher des regards avec élégance.

Des plantes cache vis à vis : sur cet exemple, les propriétaires de la maison, à la place d’un grand mur qui donnerait l’impression de renfermé, ont disposé des bambous pour cacher la vue des maisons voisines, leur permettant de se promener sur la terrasse sans être vus. L’idée est parfaite.
cacher-le-vis-a-vis-une-haie-de-bambous

Utiliser une clôture en bois : ce système est facile à mettre en place car il existe des kits tout fait. En plus si vous choisissez un beau bois qui vieillit bien avec le temps, votre terrasse est vraiment cosy et vous n’avez plus de problème de vis à vis.
clos

Le pare vue design : ce système est vraiment génial. Il permet de cacher la vue des autres tout en ayant quelque chose de léger et non opaque, ce qui fait que notre espace n’est pas totalement fermé. C’est le même système que les stores en lattes de bois pour les fenêtres. On voit l’extérieur mais les autres ne nous voient pas à moins de se coller complètement dessus. En plus c’est esthétique.
cacher-le-vis-a-vis

Effet d’ombre : Ici le pare vue est constitué de structure métallique avec une sorte de voile légèrement translucide. On peut voir la maison voisine et les voisins mais seulement sous forme d’ombre. Cela permet de garder contact tout en préservant son intimité. L’espace semble plus grand tout d’un coup, contrairement à un mur en brique qui occulte tout.
pare-vue

Des haies naturels : et pour finir pourquoi ne pas se cacher des voisins avec de la végétation, et en l’occurence avec des haies taillées au carré de cette manière. Tous les voisins bénéficieront de ce magnifique pare vis à vis. C’est vraiment joli et cela embellit le jardin de façon naturelle. Il faut par contre bien l’entretenir pour ne pas être envahi ou au contraire se retrouver avec des trous un peu partout.
haie

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *