Les plus beaux abris de piscine

Vous avez une piscine chez vous ? Quelle chance ! Et comment est son abri ?

Un abri de piscine sert à protéger la piscine contre les feuilles ou les petites bêtes qui pourraient tomber dedans et souiller l’eau, ce qui permet de ne pas la changer trop souvent, mais aussi à empêcher que les enfants ne tombent dedans par accident, ou encore à ne pas avoir trop froid en hiver en conservant une température « tempérée ».

L’abri de jardin n’est pas seulement utile. Comme il prend beaucoup de place et est plutôt visible, mieux vaut le choisir à son image et au reste de la maison. Ici nous avons sélectionné les plus beaux modèles qui embellissent votre jardin en plus d’être utiles. Avant de commencer, il est nécessaire de rappeler que si vous souhaitez construire une nouvelle piscine et y mettre un abri haut de plus d’1m80, il vous faudra un permis de construire. Par contre si la piscine existe déjà, pas besoin de faire la déclaration administrative. De même si vous optez pour un abri faisant moins d’1m80, que la piscine soit existante ou à construire, vous n’avez pas besoin non plus de le déclarer.

  • Un abri de piscine type serre : ici l’abri fait 3 mètres de haut ce qui permet de le garder en place tout en profitant de la piscine. En plus, en hiver, vous aurez moins froid. Nous le trouvons magnifique avec l’armature métallique noir et les grandes vitres arrondies avec des doubles portes d’accès. Tout est transparent et donne l’impression d’être en communion avec la nature. Cet abri rend vraiment plus belle la piscine qui devient un lieu à vivre à part entière.

abri-piscine

  • Ici nous avons un superbe abri dans le même style que précédemment, c’est à dire comme une serre, mais celui-ci est adossé à un magnifique mur en pierre, ce qui donne un autre aspect à la piscine, plus cosy. Dans ce modèle le toit est fait avec des vitres non transparents mais translucides ce qui rend le tout plus cocoon.

abri-piscine2

  • Cet abri télescopique est un compromis entre l’abri bas moins cher et l’abri haut plus pratique. En effet, quand tout est fermé, il est possible d’accéder au bassin et de se tenir debout dans la partie la plus haute. Un autre avantage de cet abri est qu’on peut le retirer en faisant coulisser les différentes parties partiellement ou jusqu’au bout, pour profiter du soleil quand il fait beau et nager en plein air.

abri-piscine3

Alors, lequel préférez-vous ?

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *