De beaux abris de jardin pour ranger ses outils

Quand on a un jardin, souvent on a tout ce qui va avec à savoir des outils pour le jardinage, la tondeuse, la brouette … tout cela prend de la place et pas question de les ranger dans la maison, car ils sont souvent sales, moches et encombrants. Pensez donc à l’abri de jardin en bois, en PVC ou en métal qui peut servir à stocker tout cela, mais aussi d’autres objets dont on se sert à l’extérieur comme les vélos des enfants, les tables et chaises de jardin en hiver, les jeux de plein air …

Les abris de jardin existent en plusieurs tailles et peuvent même être pratiquement aussi grands qu’une petite cabane quand ils sont équipés de fenêtres permettant d’avoir de la lumière du jour à l’intérieur, ce qui est bien pratique pour chercher les affaires dedans. Certains sont équipés d’étagères permettant de ranger les affaires de manière ordonnée. La plupart des abris en bois sont livrés brut, il est donc possible de les personnaliser avec de la peinture résistante à l’eau. Si vous comptez entreposer des objets de valeur, n’oubliez pas de vérifier que la porte peut se fermer à clé ou qu’elle ait un dispositif qui peut accueillir un cadenas. Sinon un simple loquet en hauteur suffit à bien fermer pour empêcher les enfants d’aller jouer dedans.

Nous avons sélectionné pour vous des beaux abris de jardin tout en bois :

  • Un abri de jardin des plus modernes : vous avez peut être une image d’abri bien bordélique avec les objets entassés les uns sur les autres et il est impossible de retrouver quoique ce soit sans tout faire tomber. Et bien avec cet abri nouvelle génération, toutes les affaires sont rangées chacune à sa place. C’est un énorme caisson qui peut s’ouvrir sur les 4 faces et comportant des étagères et et des tiroirs de rangement. Avec ça vous retrouverez facilement ce que vous cherchez.
    abri-jardin
  • Un abri façon cabane au bord de la mer : nous adorons le design de cet abri qui embellit le jardin en nous transportant directement à la plage. En plus il a des étagères, ce qui permet encore une fois de ranger les choses en ordre.
    abri-jardin-deco
  • Une cabane personnalisée : dans cet exemple, l’abri de jardin a été repeint et personnalisé selon les goûts de la propriétaire qui en a fait une véritable petite cabane. On imagine bien que l’intérieur doit être aussi mignon avec des petits pots de plantes prêtes à être mis au sol et pourquoi pas un chevalet avec une aquarelle en cours.
    cabane-jardin

Vous voyez qu’un abri de jardin peut être joli en plus d’être utile…

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *