Aménager sa terrasse pour s’y sentir bien

Avez-vous remarqué qu’avec les beaux jours, nous avons tendance à vouloir jardiner et aménager le balcon ou la terrasse. Les magasins spécialisés dans la jardinerie et le mobilier de jardin sont pleins à craquer pendant ces périodes. Aujourd’hui nous allons parler de terrasse, un endroit très apprécié quand le temps le permet.

La terrasse, devant ou derrière la maison, ou au dessus d’un appartement, peut devenir un lieu de vie très agréable si on prend le temps de l’aménager selon ses besoins et ses goûts. Selon la taille de celle-ci, vous avez des possibilités infinies d’aménagement. Ceux qui aiment manger en extérieur peuvent transformer leur terrasse en une véritable salle à manger avec une grande table pour toute la famille et les amis, et pourquoi pas un coin cuisine avec un barbecue ou une plancha. Certains aiment recevoir des amis en extérieur et vont installer un véritable salon avec des canapés et une table basse. On trouve aussi des terrasses avec jacuzzi pour ceux qui aiment tremper dans l’eau toute la journée. D’autres passent beaucoup de temps avec les enfants et vont transformer ce lieu en une véritable salle de jeu en plein air. Tout est vraiment possible. Il suffit d’avoir de l’imagination et de se mettre au travail.

  • Un coin de lecture : cet espace a été aménagé comme un vrai salon avec de grands canapés pour bien se détendre et lire son roman préféré, un véritable tapis en cuir et des tables basses en rotin moderne. L’idée est vraiment excellente même si nous nous demandons comment ces meubles résistent aux intempéries.
    ambiance-deco-coin-lecture-terrasse
  • Recevoir ses amis : cet espace a été aménagé de manière très chaleureuse. On s’imagine bien discuter des heures avec des amis en sirotant une limonade bien fraiche . La pergola donne une ambiance de vacances, c’est tout simplement parfait.tendance-terrasse
  • Un espace pour se détendre : nous adorons les grandes lattes de bois gris au sol et le mur en grosses pierres. L’ensemble est très sobre mais on s’y sent bien. Le canapé prolongé par une méridienne permet de recevoir des amis mais aussi de lire tranquillement ou de faire la sieste. Nous adorons le petit coin avec les cactus qui fait très vacances.
    terrasse
  • Une terrasse plus classique : une grande terrasse avec une très grande table pour des diners interminables entre amis ou en famille et de l’espace autour de la table pour que les enfants puissent jouer tranquillement.
    terrasse-salon-de-jardin

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *